Rechercher
  • Emilien et Emilie

Les vents nouveaux

C'était il y a 1 an. Clément s'est présenté à nous, porté par je ne sais quelle brise, dans le cadre d'un projet intitulé "Les Vents Nouveaux".


Rencontrer des paysans et des acteurs du territoire du Luberon qui tentent de questionner leurs pratiques pour donner du sens à leurs métiers, leurs choix, leurs vies et à impacter le plus positivement possible l'environnement dans lequel ils évoluent.


De ces rencontres sont nés des portraits sous forme de courts-métrages qui par leur forme singulière, donnent à voir de quelle façon ces acteurs articulent ces questionnements avec les réalités et les contraintes du terrain.


Celui qui a été réalisé sur notre ferme s'est construit progressivement lors de moments d'échanges au cours desquels Clément a pris le temps de comprendre notre métier et notre fonctionnement.


Il a pris le parti, courageux, de laisser la place au silence, au temps long d’immersion, sans bavardages, sans céder au chant des sirènes qui pousse si souvent à remplir tous ces vides, pourtant si beaux, du quotidien.


Une présentation complète de ce projet est accessible depuis ce lien, ainsi que la possibilité de visionner l'ensemble des portraits qui ont été réalisés:


https://lvn.lomnibus.net/site.html





Emilien et Emilie



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout