Dans les bois

29.07.2017

En été, alors qu'une partie du troupeau, principalement les mères, sont en estive en Isère, un lot de bêtes restent dans le Vaucluse. Ce sont celles réservées aux ventes de l'été.

 

Cette année, nous avons éprouvé une nouvelle méthode de pâturage pour permettre aux bêtes de rester le plus longtemps possible à l’extérieur, du moins tant que les ressources herbagères restent suffisantes.

 

Les agneaux sont donc en parc semi libre, puisque nous leur faisons pâturer de la colline en clôturant seulement l'accès à la piste forestière.

 

Des dizaines d'hectares de plantes diverses à disposition dont elles se nourrissent principalement la nuit. Notre travail consiste à changer cette clôture de place lorsque les ressources commencent à manquer, à leur donner de l'eau quotidiennement, et à leur distribuer une ration d'orge produit sur la commune de Murs par le GAEC la Coquière. L'orge permet de compléter et d'équilibrer la ration journalière. Lorsque les bêtes sont ainsi rassemblées autour des mangeoires, nous pouvons vérifier que toutes vont bien et qu'elles ne manquent de rien.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

April 9, 2019

March 20, 2018

January 22, 2018

September 24, 2017

Please reload

© 2015 par EmilienetEmilie / créé avec Wix.com