Rechercher
  • Emilien et Emilie

Pâques 2020, à l'ère du confinement

Mis à jour : mars 27

La situation actuelle, la nécessité de prendre soin de nous et des autres, les restrictions et règlementations en cours remodèlent le fonctionnement dans lequel nous avions tous pris nos marques.


Les marchés de Petit Palais et de Coustellet n’accueilleront plus les consommateurs et les producteurs pendant toute la durée du confinement. Un peu partout, des actions sont menées individuellement ou collectivement pour que les producteurs locaux puissent vendre leur production.


Nous pensons que pour beaucoup, l'acte de se nourrir n'est pas anodin et revêt une dimension qui va au delà de la satisfaction d'un besoin physiologique. Manger rassure, rassemble, exalte! Quoi de plus rassurant alors que de pouvoir assurer la continuité de nos habitudes alimentaires alors que des pans entiers de notre organisation fluctuent et chancèlent.


Nous avons tenté de réfléchir à la forme que pourraient prendre nos ventes pour répondre aux demandes de nos clients. Nous ne sommes pas en mesure de proposer de vente au détail pour le moment. Nous proposerons donc à nos clients des commandes de colis de 1/2 agneau tout en sachant que pour certains d’entre vous, la quantité proposée ne sera pas adaptée au modèle de consommation que cette situation impose.


C’est malheureusement la seule solution viable que nous ayons trouvé pour assurer notre présence auprès de nos consommateurs tout en limitant les pertes que la vente au détail suppose.

A l’heure actuelle, nous avons modélisé un fonctionnement qui serait le suivant:


Commande de colis de viande d'agneau dont le poids varie de 7 à 9 kilos

Options à choisir lors de la commande :


* 1 épaule (roulée ou entière)

* 1 gigot (entier, raccourci ou tranché)

* 9 côtes découvertes

* 9 côtes premières (possibilité de présentation en carré)

* 10 rognonnades simples

* collier (5 morceaux)

* plat de côtes (bâton ou désossé)

14.10€/kilo


Les commandes devront être passées au plus tard le samedi 4 avril.


Des commerces amis nous ont proposé de relayer les informations concernant notre nouvelle organisation et nous ont offert la possibilité d'utiliser l'extérieur de leurs locaux pour la distribution des commandes, nous les en remercions chaleureusement!


* Retrait des commandes sur le parking de la Graineterie Caillol de Poncy à Apt le vendredi 10 avril entre 16h30 et 17h30.

* Retrait des commandes sur le parking du Lubéron Bio à Apt le vendredi 10 avril entre 18h et 19h.

* Retrait des commandes à la ferme le samedi 11 avril en matinée.

* Livraison à domicile pour les plus vulnérables le samedi 11 avril après-midi.


D'autres dates seront ajoutées régulièrement jusqu'à ce que nous puissions reprendre notre fonctionnement habituel, vente à la ferme et marchés hebdomadaires!


Pour éviter la manipulation d'espèces, il vous sera demandé de régler par chèque ou par virement bancaire.


Notre site internet vous apportera plus d’informations sur nos produits et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions par mail et par téléphone. Nous nous excusons par avance des éventuels bouleversements de dernière minute, indépendants de notre volonté, qui nous amèneraient à modifier ce fonctionnement. Nous vous tiendrons informé de toute modification. Merci de votre compréhension,


Prenez soin de vous


Émilien et Émilie

67 vues

© 2015 par EmilienetEmilie / créé avec Wix.com